Kalkstein Kalk Glarus

Chaux suisse

Perfection

Kalkstein Kalk Glarus

Gravier suisse

Compétence

Kalk Chemie Kunststoff

Chaux suisse

Industrie chimique et des matères plastiques

De l’hydrate de calcium extraordinairement pur produit par KFN naissent des procédés chimiques d’avant-garde et des matières plastiques innovantes.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux dans l’industrie chimique et des matières plastiques
ISO 22000 lebensmittel- und futtermittelzertifizierten Kalkfabrik Netstal AG.

Chaux suisse

Industrie alimentaire et pharmaceutique

Une alimentation à même de marier saveurs et santé trouve ses racines dans  la chaux blanche produite par Kalkfabrik Netstal AG dans le respect des qualités requises par le schéma de certification ISO 22000 (certification pour les utilisations alimentaires pour l’homme et l’animal)

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique
Kalk Industrie Bau

Chaux suisse

Industrie et bâtiment

Avec les produits à base de chaux blanche suisse de très haute qualité de KFN, on construit aujourd’hui les édifices et les routes de demain.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux dans l’industrie et le bâtiment
Kalk Landwirtschaft Umwelt

Chaux suisse

Agriculture et environnement

Les produits réputés à base de chaux très pure de KFN sont des éléments indispensables à une agriculture renouvelable et à  une croissance saine et équilibrée.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux en agriculture et pour la protection de l’environnement
Kalk Life Scienece

Chaux suisse

Santé et bien-être

 La chaux blanche pure pour des utilisations alimentaires et pour la potabilisation des eaux produite par KFN avec des systèmes certifiés est une source d’idées innovantes à même de contribuer à notre santé et à améliorer notre qualité de vie.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux en santé et bien-être

Nos solutions pour votre réussite

Des produits de qualité et une assistance de tout premier ordre

  • Calcaire contenant plus de 99% de carbonate de calcium
  • Pureté très élevée, plus basse teneur en fer et plomb au niveau européen
  • Contenu en hydroxyde de calcium de plus de 98%, CO2 résiduelle < 0,7%
  • Hydroxyde de calcium de très haute qualité pour des procédés rapides de transformation chimique (100% < 0,02 mm)
  • Oxyde de calcium (CaO) à la réactivité élevée avec une valeur t60 inférieure à 40 secondes
  • Blancheur sans « black spot » très élevée, 96,8% (Spectro Color, Ry)
  • Procédés et produits conformes aux qualités requises par le système de certification ISO 22000 (certification pour les utilisations alimentaires et pour la potabilisation des eaux)
  • Respect des critères de qualité les plus rigoureux grâce à l’adoption de systèmes de garantie de la qualité à l’avant-garde

En direct avec KFN

Pure qualité

Vivre avec la chaux, vivre de la chaux.
La Kalkfabrik Netstal AG est la seule entreprise productrice de chaux blanche et de produits à base de chaux blanche en Suisse. Forte  d’une très longue tradition et  de vastes compétences et à l’aide des technologies les plus avancées, KFN produit chaque année, dans son établissement au pied du Mont Elggis dans le Glaronais, environ 90.000 tonnes de chaux destinée à des clients dans le monde entier. Les produits à base de chaux blanche offerts par KFN à ses clients se distinguent par un degré très élevé de pureté garanti par un contenu en carbonate de calcium supérieur à 98%. Une caractéristique qui rend la chaux blanche KFN unique en son genre et en permet l’utilisation dans de nombreux domaines.

Davantage d’information sur KFN

KFN courant

Conserver avec la chaux

L'oxyde de calcium CaO et l'hydroxide de calcium Ca(OH)2 de très haute qualité de KFN sont utilisés dans la production de conservateurs, notamment le propionate de calcium.

plus

Chaux contre chaux                                     

Chasser le diable à l’aide de Belzébul? Cela pourrait être notre réaction lorsqu’on entend qu’on peut se débarrasser de trop de chaux présente dans l’eau potable en y ajoutant de la chaux. L'explication est aussi simple qu’extraordinaire. La formation de dépôts calcaires (carbonate de calcium) dans l’eau potable repose sur de simples phénomènes physico-chimiques: le CO2 présent dans l'atmosphère se dissout bien dans les eaux pluviales et souterraines en formant acide carbonique. Si l’eau contenant acide carbonique s’écoule sur le calcaire, celui-ci va se combiner avec l’acide carbonique en formant l’hydrogénocarbonate de calcium soluble, qui reste dissous jusqu’à ce que l’eau s’évapore ou soit chauffée: par conséquent, le CO2 et le carbonate de calcium insoluble se forment de nouveau.

plus

Connaissez-vous les différentes formes du carbonate de calcium? 

Proches célèbres

Pas tous les carbonates de calcium ne sont identiques. Très souvent, les sous-espèces de carbonate de calcium ont des noms mieux connus que leur terme générique.

plus

Services

Fiez-vous à nos compétences

Des consultations compétentes et professionnelles aux solutions logistiques personnalisées en passant par l’exécution d’analyses de laboratoire, etc., KFN met à votre disposition une très vaste gamme de services à la mesure de vos exigences spécifiques.

Davantage d’informations sur les services