Chaux suisse

Industrie alimentaire et pharmaceutique

Des aliments goûteux et salutaires grâce à l’apport de la chaux blanche certifiée pour utilisation alimentaire de KFN

La chaux utilisée dans l’industrie alimentaire doit évidemment être de la plus grande pureté possible. Seule usine à chaux à posséder la certification ISO 22000 au niveau européen, la Kalkfabrik Netstal AG satisfait pleinement à de telles exigences grâce à son vaste assortiment de produits certifiés pour utilisations alimentaires humaines et animales. Nos produits très purs à base d’oxyde et d’hydroxyde de calcium sont en outre accompagnés de certificats de conformité Halal et Kasher et de certificat de lavage des camions-citernes EFTCO.

Ce qui fait que nos produits à base de chaux KFN sont uniques

  • Certificat  de conformité pour utilisations alimentaires ISO 22000
  • Additifs alimentaires E526 et E529
  • Plus haut degré de pureté prévu par la norme EN 12518 pour la potabilisation de l’eau
  • Pharmacopée Ph. Eur.,USP et DAB
  • Blancheur sans « black spot » très élevée, 96,8% (SpectroColor, Ry)
  • Pureté maximale avec un contenu en Ca(OH)2 atteignant plus de 98%
  • Hydroxyde de calcium de très haute qualité pour des procédés rapides de transformation chimique (100% < 0,02 mm)
  • Qualité élevée constante dans la durée
  • Adaptabilité aux exigences spécifiques du client

Bases et additifs

Une pureté sans pareil pour l’alimentation et la santé

Nos produits à base de chaux blanche sont très demandés dans le secteur de la production et de la transformation alimentaire. Des dérivés de nos composants du calcium de très haute qualité sont employés tant comme intégrateurs de calcium, comme améliorateurs pour les farines et la panification que pour prolonger la conservation du pain ou simplement comme stabilisateurs de pH. Des dérivés qui trouvent également leur place dans l’industrie pharmaceutique, par exemple dans la fabrication de produits pour l’hygiène orale et dentale. Notre hydroxyde de calcium nekablanc® 0  est caractérisé par une granulométrie extraordinairement fine et homogène. En combinaison avec les oxydes de calcium nekafin® 0 et nekafin® 2 il est utilisé dans la production d’additifs pour la panification, les aliments pour l’enfance, les additifs pour la production de comprimés et d’aliments diététiques.

Aliments et eau potable

Notre ration quotidienne de calcium

Les produits à base de calcium provenant de l’Elggis dans le Glaronais sont utilisés pour la purification du sel et la production de lactose. Et ce n’est pas tout : on les retrouve également dans la production de la bière, du vin, des jus de fruits et des améliorateurs pour panification de même que dans celle des gélatines alimentaires. Dans le secteur fromager, la chaux est utilisée comme antiagglomérant, dans les produits à base de quark elle sert de régulateur d’acidité. En outre le carbonate de calcium est utilisé pour l’épuration d’aliments comme le sucre, par exemple.

Un domaine important d’utilisation de notre hydroxyde de calcium certifié pour utilisations alimentaires est celui de la régulation du pH de l’eau potable. L’hydroxyde de calcium KFN est en outre employé pour la dé-acidification des eaux potables. La chaux certifiée de Netstal satisfait, en effet, aux valeurs limites légales prescrites pour les additifs alimentaires ce qui la rend tranquillement utilisable dans la transformation des aliments sans aucun souci pour la santé. On peut en dire autant quant à la production et transformation des aliments biologiques.

Produits

Applications

Chaux suisse

Industrie chimique et des matères plastiques

De l’hydrate de calcium extraordinairement pur produit par KFN naissent des procédés chimiques d’avant-garde et des matières plastiques innovantes.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux dans l’industrie chimique et des matières plastiques

Chaux suisse

Industrie et bâtiment

Avec les produits à base de chaux blanche suisse de très haute qualité de KFN, on construit aujourd’hui les édifices et les routes de demain.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux dans l’industrie et le bâtiment

Chaux suisse

Agriculture et environnement

Les produits réputés à base de chaux très pure de KFN sont des éléments indispensables à une agriculture renouvelable et à  une croissance saine et équilibrée.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux en agriculture et pour la protection de l’environnement

Chaux suisse

Santé et bien-être

 La chaux blanche pure pour des utilisations alimentaires et pour la potabilisation des eaux produite par KFN avec des systèmes certifiés est une source d’idées innovantes à même de contribuer à notre santé et à améliorer notre qualité de vie.

Davantage d’informations sur les utilisations de la chaux en santé et bien-être