Gravier suisse

Sable, pierre concassée et gravier pour béton

Kies gebrochen gewaschen gerundet

Polyvalence d’utilisation

Sable calcaire

Le sable calcaire 0-4 mm humide et le sable calcaire 0-2 mm sec (tous deux concassés et lavés) sont particulièrement indiqués pour la production de crépis, produits en pierre artificielle, escaliers, appuis de fenêtre, vasques de fontaines de même que pour la production de mortier.

Granulométrie
0 – 2 mm sec
0 – 4 mm humide

Concassée, lavée et arrondie

Pierre calcaire concassée

La pierre calcaire concassée, lavée et arrondie, disponible dans une gamme granulométrique de 4-8 mm, 8-16 mm et 16-32 mm est largement utilisée dans la réalisation des trottoirs, des allées de jardins et des toits plats , et également comme pierraille et gravier filtrant. Selon les besoins, les agrégats pierreux peuvent être mélangés entre eux en proportion et quantité désirées.

Granulométrie 
4 – 8 mm
8 – 16 mm
16 – 32 mm
4 – 16 mm
4 – 32 mm
8 –  32 mm

ou bien sable 0-4 mm (40%) et gravillon 8-16 mm (60%)

Imperméable, résistant au gel

Gravier pour béton

Tiré de notre pierre calcaire de qualité, notre gravier pour béton est produit dans les granulométries sable/gravillon 0-8 mm, 0-16 mm et 0-32 mm. Le gravier pour béton est concassé, lavé et arrondi de façon à être constitué d’ « agrégats pierreux » de la granulométrie adéquate. Utilisé pour la production de béton standard et projeté, notre gravier se distingue par son imperméabilité, sa résistance au gel et à l’action corrosive des sels antigel.

Granulométrie
Sable/gravillon 0 – 8 mm, 0 – 16 mm, 0 – 32 mm